Débutants : notions de base
Bien débuter à Street Fighter
Comment appréhender le jeu.
Quels sont les meilleurs conseils pour débuter ?
De quoi parle-t-on ici ?
Comment Devenir meilleur à Street Fighter
Par Eric « JuiceBox » Albino, traduit depuis son Blog
différents conseils destinés aux joueurs intermédiaires qui veulent devenir plus efficace.
Comment Ouvrir la garde dans SSF4
Un guide qui indique les meilleurs façon d’ouvrir une garde dans SSF4
Les match-up Défavorables
Par Eric « JuiceBox » Albino, traduit depuis son Blog
différents conseils destinés aux joueurs intermédiaires qui veulent devenir plus efficace.
Introduction aux Match-Up
Ici, j’ai essayé de réunir les différents tips générique permettant d’approcher un match particulier, quelque soit votre personnage.
The Footsies Handbook – Tout savoir sur les footsies
LE guide pour apprendre à jouer correctement à Street Fighter.
La lecture de ce guide est impérative pour qui veut prétendre à un niveau de jeu de tournoi, ou même pour pouvoir jouer de façon casual, plus globalement.
Mais… Je me suis baissé !!!!
Déjà dit cette phrase là à voie haute, devant votre téléviseur qui, vraisemblablement, n’y est pour rien (et plus de n’en avoir cure ?)
Cet article est probablement pour vous !
Tolérance d’input – Les raccourcis
Pourquoi on peut pas sortir un Sonic Boom assis, alors qu’on peut faire un Shoryuken assis ?
Et pourquoi 33P, ca marche pas ?
Comprendre et lire les Frames
Tout le monde parle des frames et de leur incidence sur le jeu.
Une fois ce guide lu, vous saurez de quoi il est question, et vous n’aurez plus de problème à comprendre tous les calculs et autres billevesées mathématiques que l’on voit partout sur les forums
Comprendre les Hitboxes
Une fois ce guide lu, vous comprendrez mieux comment fonctionne les interractions entre les sprites, et peut être aussi ce que tout le monde nomme « priorité », alors qu’une telle chose n’existe pas dans SF4.
Les Combos
Comment marchent les combos ?
Pourquoi je n’arrive pas à faire un combo après mes lights ?
Comment prévoir ses combos, en connaitre la difficulté et les optimiser ?
Le Damage reduce – Comment et Pourquoi
Un article qui explique comment fonctionne la réduction de dégâts dans SF4, comment la calculer vous même (et prévoir ainsi vos plans de jeu), et quel interêt peut bien avoir cette réduction de dégâts.
Dashes, jump et autres mouvements
Comprendre comment fonctionnent les déplacements, connaitre les frames data autour des mouvement.
Mieux comprendre le FADC
Le Yomi et le Mindgame
Comprendre les principes du jeu : le mindgame, comment s’en servir et essayer de mélanger le mindgame et les règles du jeu.
Théorie et Pratique du Jeu de Combat
un article qui évoque des conseils théorique, pour apprendre a modeler votre jeu, des conseils techniques, pour intégrer directement de nouvelles OS dans votre plan de jeu ou des conseils, plus génériques, pour apprendre à apprendre, et apprendre à restituer.
Le tout rédigé par Cuongster, un des meilleurs joueurs de Street Fighter 4
De l’attaque et de la défense…
Un article pour faire évoluer son jeu, pour comprendre les interractions entre les joueurs et comment controler le jeu de son adversaire et en profiter.
Et pour rappeller que SF4, ca n’est pas QUE de la campe… 😀
Intermédiaire : faire évoluer son jeu
Le Safe Jump
Comprendre ce qu’est un safe jump, comment on peut effectuer un saut sur ses adversaire sans risque de se prendre un reversal, et comment améliorer son jeu à l’okizeme (« à la relevée »)
Les « Options Select »
De quoi s’agit il ? comment ça marche ? Quel interêt ? Est-ce nécessaire pour jouer à haut niveau ?
Des constructions mentales…
Comment faire évoluer son jeu ?
Ce guide tente maladroitement de mettre à plat des concepts évidents, mais qui peuvent peut-être permettre de faire tilt en les lisant.
La Priorité des inputs dans SSF4
Comprendre le système de jeu : pourquoi quand j’appuie sur HP+HK, cela fais une Taunt et pas un HK, et l’application qu’on peut faire de ces informations en pratique dans le jeu
Le P-Link
Les Kara Cancels
Les Kara-Choppes, les Kara-Shoryu, les Kara-tiger Shot… mais qu’est-ce que c’est, et comment ça fonctionne. Mon perso peut-il faire des kara-cancels ? et si oui, y gagne-je ?
Le système de Jongle dans SSF4
Un guide assez avancé qui explique comment fonctionne le système de jonglage dans SSF4, et qui détaille par personnage ce qui peut servir à jongler et comment.
Le HitStop
Un guide assez avancé qui explique comment fonctionne le système de jonglage dans SSF4, et qui détaille par personnage ce qui peut servir à jongler et comment.
Waking Up in SSF4
Ce guide détaille la façon dont on peut connaitre les relevées des personnages, et comment les utiliser pour préparer des SetUp spécifiques.
Combinatoires pour SetUp SSF4 AE
Pas vraiment un article, mais plutôt un corollaire de l’article précédent : pour chaque perso, une liste de l’ensemble des combinaisons possibles de 1, 2 ou 3 coups à la suite, pour se faciliter les set-ups.
Guides par Personnages
Fei Long – Analyse de Match-up : Ryu
Mike Bison (Boxer) – Analyse de Match-Up
春麗 – le joyeux printemps d’Interpol
Crimson Viper – Moshi Moshi !?
Blanka : Electro-Jim ou Fitness Brésilien ?