Home GamesStreet FighterGuides [SSF4AE] Meter Gain – La barre de Super

Un petit succédané des différentes façons de gagner des barres de Super dans Super Street Fighter 4.

Pour mémoire, dans les frame data, chaque coup indique le « Gain » en barre de super.

Pour charger une barre de Super, il faut cumuler 1000 points d’énergie.

Chaque Ex meter vaut donc 250 points d’énergie, puisqu’il en faut 4 pour avoir une barre de Super complètement chargée.

Quand cette valeur propose un « / »

  • La valeur à gauche sera la valeur d’éxécution : effectuer le mouvement donnera ces points dénergie, quoi qu’il se passe.
  • La valeur à droite sera la valeur de gain, lorsque le coup touche effectivement sa cible

Ce qui est moins clair dans la frame data, ce sont les gains de barre de Super pour le défenseur, qui, non content de gagner de la barre d’Ultra, gagne aussi dans sa barre de Super, pour faire bonne mesure…

seya remplit sa barre

"Ca y est, les copains, sa barre est presque pleine..."

Voici donc un tableau des différents gains de barre de Super, pour l’attaquant comme pour le défenseur, en fonction des situations.

Type
d’attaque

On Hit

On
Block

Whiff

Gain
attaquant

Gain
defenseur

Gain
attaquant

Gain
defenseur

Gain
attaquant

Gain
defenseur

Coups
Normaux / Uniques

100 % OnHit

50% OnHit

100 % onBlock

50% OnBlock

0

0

Choppe

100 % OnHit

~50% OnHit

N/A

N/A

0

0

Focus

100 % OnHit

~50% OnHit

100 % onBlock

50% OnBlock

0

0

Spéciaux

100% Execution + 100 % OnHit

25~30% Onhit

100% éxécution + 50 % onhit

25~30% de 50 % du Onhit

100 % éxécution + 0% Onhit

0

Super / Ultra

0

oui

0

oui

0

faché

Et voila, c'est malin, l'est tout énervé, maintenant !

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5 comments

SylHar 17 mai 2011 - 14 h 15 min

<>

non en faite. Dans le cas d’une coup spécial ( c’est le seul cas que je voit ou il y a un / ), la première valeur est pour le coup ( même en wiff ) la deuxième pour toucher avec le coup ( même en garde).

Reply
c_nul 17 mai 2011 - 17 h 00 min

C’est un mix des deux.

La première valeur c’est en whiff et la deuxième en hit (pas dans la garde)

Les infos pour les coups dans la garde ne sont pas donnés par les frames data mais sont déduites par un calcul comme l’a montré eMraistlin

J’avais calculé avec Chun Li il y a quelques temps :

——–

On whiff

Hazan shu : 30 + 0
Kikkoken : 20 + 0
Lightning legs: 20 + 0

———–

On hit

Hazan shu : 30 + 40
Kikkoken : 20 + 20
Lightning legs: 20 + 10 x number of hit

———

On block

Hazan shu : 30 + 20
Kikkoken : 20 + 10
Lightning legs: 20 + 05 x number of hit

Reply
eMRaistlin 17 mai 2011 - 17 h 07 min

effectivement :/

Du coup, je vais devoir faire des tests, et verifier qu’on a bien 50% sur la valeur de OnHit pour le OnBlock, en plus de la valeur d’éxécution, comme il semble que cela soit le cas

(et je vais aller faire corriger srk et eventhubs sur la signification du slash, j’avoue que j’avais pas calculé jusque là)

thx both, je complète ce soir

Reply
c_nul 17 mai 2011 - 18 h 42 min

Ce qui est important de souligner aussi c’est l’intérêt de savoir ça.

Un Yun, un Akuma ou une Cammy peut charger sa barre très rapidement simplement en donnant des coups normaux dans la garde de son adversaire.

Le fait de vraiment réaliser peut faire changer le jeu des joueurs.
Avec de bon blockstring on se retrouve dans la même situation que les joueurs de 3.3 qui font des coups dans le vent pour charger leur barre.

Et ça rend moins frustrant le fait d’être face à un adversaire qui a une garde d’acier.

« Ok tu mets ta garde mais moi je monte ma barre de super !! »

Un exemple, j’ai besoin de 13 kikoken dans le vent (mon adversaire les évite) pour avoir une barre de ex alors qu’avec 8 balayettes dans la garde de mon adversaire j’obtiens le même résultat (j’avais testé en training)

Et je pense que dans l’esprit de beaucoup de monde, moi y compris, il faut faire un coup spécial pour charger sa barre.

« Allez profites en pour charger ta barre !! »

Reply
Gestion de la barre de super | TheMeth90 7 mai 2012 - 1 h 26 min

[…] Tout d’abord, un article sur Hit Combo à lire pour savoir les bases : http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/street-fighter-4/metergain/ […]

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