Update: image du costume alternate 1 d’Oni.
Salut à tous, ici Goccha, en direct du Japon.
Sortie officielle d’Oni dans les salles japonaises aujourd’hui, ou plutôt Kuruoshiki Oni (le démon enragé en gros) comme ils disent ici.
Certes ce n’est pas une news révolutionnaire, mais pour ma part comptant le jouer sérieusement je suis impatient d’acheter ma carte et d’aller doser à Ikebukuro !
Je suis aussi assez curieux de voir si certains tops players japonais vont se pencher sur le personnage et nous montrer ainsi de quoi il est capable, à la manière de Satsui Ryu (il y a dejà du gros E.Ryu comme -6 ou Kindevu qui sont respectivement à 38000 et 33000 BP pour un ratio de victoire de 77%).
Le blog officiel nous a fait un petit post ce matin nous expliquant vaguement « l’histoire » de Oni et les bases de son gameplay. http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/saikyo_blog/2011/04/08_3081.html
Kuruoshiki Oni est donc la forme « Ultime » de Gouki, l’accomplissement final de son art martial. Ce n’est plus vraiment un humain ni même réellement Gouki (Broly+Akuma= Kuruoshiki Oni).
Costume Alternate 1.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi on va récapituler ses coups !
Gouhadouken: QCF+P (peut se charger)
Le hadoken d’Oni, 1 hit et disparait mid-screen sauf si chargé, auquel cas il fait 2 hits et parcourt tout l’écran.
Gouraihadouken: QCB+P
A l’instar du Shakunetsu de Gouki, va faire 1, 2, ou 3 hits selon la puissance du poing pressé.
Zankuu hadoushou: QCB+P(en l’air)
Air dash qui fait avancer, reculer, ou s’élever verticalement Oni en fonction du poing pressé. Follow up de air tatsu ou de air raging demon possible.
Goushoryuken: SRK+P
Shoryu 3 hit, bonne hit box mais FADC-able seulement on hit(sur le 2ème coup).
Tatsumakizankuukyaku: QCB+K
Tatsumaki d’Oni, bons dégâts et stun. Ne peut pas enchaîner avec un shoryu après le light car l’adversaire est projeté plus loin qu’avec Gouki.
Akaboshi Jiraiken(ou Sekisei Jiraiken?): SRK+K
A l’instar du Thunder bolt de Dudley, Oni saute et retombe violemment sur la tête de son adversaire (overhead seulement).
Rakandantoujin: QCF+K
Oni dash vers l’avant et met un coup de « griffe ». Va plus ou moins loin selon la puissance du bouton préssé, Knock down avec medium, cross up et knock down avec le high, et cross up et met en Juggle state avec le EX(passe aussi à travers les projectiles).
Il a de très bons normaux anti-airs et projectiles, ce qui en fait à première vue un personnage plus orienté zoning que « rushdown ».
Vidéo du gameplay plutôt sympatoche:
httpvh://www.youtube.com/watch?v=Z7M2KU8xGQk
Voilà, voilà ! Sur ce je m’en vais à la salle tâter tout ça!
7 comments
Merci pour ces informations sur Oni, ca fait plaisir pour ceux qui peuvent pas encore toucher AE !
Je serais curieux de connaitre son histoire. En tout cas son design est fort sympathique. Je le testerai un peu je pense.
Autant Evil Ryu bof, j’étais même encore au Japon à sa sortie, je ne l’ai même pas touché ^^.
Autant Broly Oni me tente vraiment beaucoup.
Pourtant je hais Akuma… A tester, quand la version console d’AE sera dispo.
@Louffy
De rien, s’il y a d’autres infos que vous voulez avoir en particulier sur la scène japonaise ou autre n’hesitez pas à m’envoyer en mission reporter 🙂
@shuroan
Son « histoire » c’est ce que j’ai écrit, ils ont été avares en détails chez capcom! En gros Gouki est devenu un demon a 100% blablabla :p
Cool. Thanks pour ce petit feedback.
On a une idée précise de ses points de vie ?
Il a une stamina moyenne de 1000 Je dirais.