Maximilian était présent au dernier Capcom Fight Club, à Los Angeles. A cette occasion il a eu l’opportunité de tester quelques nouveaux et anciens persos, et par l’intermédiaire de cette vidéo, il nous restitue ses impressions sur les différents parties qu’il a pu jouer.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=hnqHlphOtMA
Comme d’habitude, je vous fais un petit transcript pour gagner du temps !
Vergil
Il ne s’attardera pas longtemps dessus, en gros le perso est comparé à un Wesker avec une épée, et il trouve ça plutôt concluant comme comparaison.
Strider
Un perso pouvant créer quelques surprises côté mix-ups, notamment grâce à :
- un double jump amorçable en sortie de warp (téléport), permettant lors d’un jump down de faire une attaque overhead, double jump, re-attack overhead… ou alors rien après le premier overhead, land, low. Le genre de mix-up 50/50 assez chaud à garder en réaction.
- avec le projectile satellite + un wall climb dans le dos de l’adversaire, il peut créer une embrouille de devant/derrière à issue variable fonction de la vitesse du wall climb. Reste à voir si le confirm est aisé en sortie de ce janken.
- sans « ouroboros » (lvl3), le perso ne fait pas très mal
- « legion » (lvl1) est OTG mais sa fenêtre de confirm ne semble pas extrêmement permissive
- en gros le perso est plus tourné vers les mix-ups que les dégâts
… ce qui colle plutôt pas mal avec l’esprit de cette version ULTIMATE, où il y aura (ça c’est lui qui le dit parce que pour ma part… j’en mettrais pas ma main au feu) moins possibilité de tuer en 1 combo comme c’était le cas dans vanilla. Le jeu sera(it) moins porté sur l’exe et plus sur le mix-up, les assauts seraient plus courts et plus du genre : « bon je fais quoi après ? » plutôt que de réciter les combos interminables appris en training…
… la faute à un hitstun scaling plus sévère que dans vanilla (précise-t-il vers la fin de la vidéo).
Quant à Iron Man qu’il aborde vite fait à la fin, il sera manifestement aussi difficile à exploiter que dans vanilla, mais plus rentable si maîtrisé, notamment grâce à un vol nettement plus exploitable.
3 comments
Le hitstun scalling plus violent semble se confirmer suite à pleins de compte-rendus de joueurs après le LA Capcom Fight Club.
Pleins de combos qui ne devraient pas dropper drop à partir d’un certain moment si on fait des combos à rallonge.
En même temps, tant mieux, ça va plus pousser les jouer à jouer sur les mix-ups et à faire les bons choix en plus de moins relouter les spectateurs (un bnb à rallonge de Dante ou Viper, tu l’as vu une fois, t’en est rapidement lassé à force de le revoir tout le temps).
a la fin de la vidéo je crois, on peux voir le mec tenté des fly air H dash AIR H dash… un joueur de magneto peut être 😉
ca va peut être être la nouvelle façon de jouer le perso.
au fait seth tu fais un tit article sur le marvel monday?
Captain > merci pour la confirmation !
Karl > bah en fait il était déjà prêt ! 😉
il était resté bloqué à la douane pour un problème technique mais c’est réglé depuis hier soir !