Le 12 juin dernier s’est tenu à Paris le GnouzCalibur Rebirth, un tournoi de SoulCalibur qui a eu lieu grâce au retour de la Gnouz Corporation. L’évènement a été organisé en partenariat avec NamcoBandai et a été un beau succès.
Pas moins de 40 joueurs de 5 nationalités différentes se sont données rendez-vous pour en découdre. L’Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Espagne et la France bien entendu étaient représentés. Ci-dessous les résultats du tournoi solo.
Solo
1. Scud (Ivy)
2. Keysona (Mitsurugi)
3. Akire (Mitsurugi)
4. Furzy (Yoshimitsu – Suisse)
5. SamSam (Siegfried)
5. Kusanagi (Cassandra)
7. Kira (Cervantes)
7. COP DT7 (Raphael)
Une fois encore, Scud, le champion du monde 2011 a dominé le tournoi. Il s’impose en finale contre Keysona en ne perdant qu’un seul match de tout le tournoi !
Sa Ivy a été impitoyable, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Il a une nouvelle fois prouvé que le joueur le plus fort du monde est Français, et qu’il se surnomme Scud.
Huit équipes se sont défiées dans un tournoi par équipe 5vs5 (équipes constituées aléatoirement). De ce côté l’engouement a également été fort et la bonne ambiance était de rigueur. Et c’est dans ce contexte que l’équipe menée par Chiyo a remporté la compétition.
Team winner
Chiyo (Amy)
Jere007 (Siegfried)
Kalas (Xianghua – Allemagne)
Zappy (Sophitia)
Keysona (Mitsurugi)
Vidéos du tournoi
Watch live video from gnouzcorp on Justin.tv
Compte-rendu par Bobby et Deus Kaliya
httpvh://www.youtube.com/watch?v=U6rWZCewOMg
httpvh://www.youtube.com/watch?v=3Q97k27dKPY
httpvh://www.youtube.com/watch?v=WBgFSVedBuI
Cast de débriefing
Et enfin, pour avoir une analyse « technique » sur le tournoi, on vous a préparé un petit cast de débriefing
Encore une fois, un grand merci à Hayato de NamcoBandai ! Et merci à Bachaka et Saunic d’être passés. Et la bonne humeur ne s’arrête pas là, le GnouzCaliburRebirth II est déjà annoncé !
3 comments
Thanks pour le compte-rendu ! ^^ Faut que je regarde la finale Scud vs Keysona, il me semble que j’ai du partir après le match Akire vs Keysona.
Il faut que je comprenne également comment tu n’as pas passé les poules lol… Je vais voir si Bobby et Deus Kaliya l’expliquent dans le cr vidéo.
NICKEL.
Scud a surdominé le tournoi… La finale est a sens unique meme si Key lui donne une belle résistance.
Je te conseille le cast elive pour comprendre mes perfomances douteuses ah ah ah
Lol concernant ta perf’, tout s’explique XD… J’ai écouté l’émission (pour la première fois), c’était bien cool.